Notre politique qualité Le Groupe Coopératif Centre Ouest Céréales a pour mission de valoriser les productions de ses adhérents, par la recherche permanente d’une offre de produits agricoles correspondant aux exigences toujours plus fortes de ses parties prenantes. Afin de poursuivre cet effort de compétitivité, nous comptons sur le déploiement du plan stratégique COC 2030, écrit par nos Coopérateurs. <

titre de la fenêtre 
Identification

Pour vous connecter à votre Extranet COC, veuillez remplir le fomulaire ci-contre.

Espace Adhérent Fermer

Notre politique qualité


 

Le Groupe Coopératif Centre Ouest Céréales a pour mission de valoriser les productions de ses adhérents, par la recherche permanente d’une offre de produits agricoles correspondant aux exigences toujours plus fortes de ses parties prenantes.

Afin de poursuivre cet effort de compétitivité, nous comptons sur le déploiement du plan stratégique COC 2030, écrit par nos Coopérateurs.

Ces six axes placent nos clients, collaborateurs de l’ensemble du Groupe, partenaires, fournisseurs, au centre de nos préoccupations :

 

  • La Diversification : Doit permettre de créer de nouveaux débouchés, tout en continuant de sécuriser et de développer l’existant.

 

  • Le Digital au service de la Performance : Parce qu’une organisation efficace produit une organisation efficiente, elle doit être pilotée par des processus définis et des objectifs mesurables.

 

  • La RSE : La démarche de Responsabilité Sociétale (accompagnée par les autres démarches qualité de notre Groupe), se positionnera comme un des outils de pilotage de la Stratégie COC 2030.

 

  • L’Energie : L’utilisation raisonnée et efficace de l’énergie, l’adaptation et le réglage de nos outils de travail, sont des leviers pour réduire notre empreinte carbone et augmenter la durabilité de nos produits. L’amélioration de leur qualité et de leur conservation fait partie des enjeux.

 

  • L’Agriculture : La satisfaction des attentes de nos parties prenantes, commence par la prise en compte des risques agricoles émergents (risques climatiques, sanitaires, réglementaires). Ceux-ci sont maîtrisables par l’innovation, la technologie et l’accompagnement des parties intéressées, notamment grâce à des outils d’aide à la décision et de traçabilité. Ces mêmes outils doivent permettre de saisir les opportunités qui s’offrent à notre Groupe (Nouveaux cahiers des charges et nouvelles filières).

 

Lors des différentes phases du déploiement de cette stratégie, nous continuerons à faire de la sécurité sanitaire de nos productions, de la sécurité des collaborateurs et la  protection de l’environnement, nos priorités.