En bref Notre histoire Centre Ouest Céréales est née de la fusion entre la coopérative de Cherves et la coopérative des Ormes, en 1994. ‌ Une coopérative de proximité

titre de la fenêtre 
Identification

Pour vous connecter à votre Extranet COC, veuillez remplir le fomulaire ci-contre.

Espace Adhérent Fermer

En bref

Notre histoire


Centre Ouest Céréales est née de la fusion entre la coopérative de Cherves et la coopérative des Ormes, en 1994. 

 

 Une coopérative de proximité

Implantée à Chasseneuil-du-Poitou, en Poitou-Charentes, à deux pas du Futuroscope, la coopérative Centre Ouest Céréales s’étend sur les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres, de l’Indre-et-Loire et de l’Indre. Grâce à son bon maillage territorial et à l’implication de ses équipes sur le terrain, elle mise sur la proximité, pour être chaque jour au service de ses adhérents.
 
 

 Les valeurs du Groupe COC

COC s'appuie sur ses valeurs, portées par le conseil d'administration d’une vingtaine d’agriculteurs élus par les adhérents de la coopérative et par le comité de direction.
 
 

La naissance d'un groupe

Le groupe coopérative Centre Ouest Céréales se distingue aujourd'hui avec 4 entités et compte environ 180 salariés.

 

 

Nos filières


Centre Ouest Céréales, la coopérative.

- Centre Ouest Céréales Industries,  une société industrielle de trituration, de semi-raffinage, de raffinage et d’estérification.

- Centre Ouest Logistique, une société de transport public de marchandises.  

- COPRESTO, notre nouvelle filiale de prestations de services. 

 




 

La complémentarité de ses activités vise à servir au mieux ses adhérents agriculteurs et ses clients régionaux. C'est aussi le professionnalisme, la proximité et l'implication de ses équipes qui permettent d'assurer la qualité des produits et des services rendus.  

Valoriser les métiers de la coopérative et ses filiales est un axe stratégique fort de notre groupe. Ainsi la formation continue de nos équipes est essentielle, nous travaillons aussi aux côtés de lycées professionnels de l'agriculture et de l'industrie pour accueillir des stagiaires et alternants sur nos différents métiers. Travailler l'attractivité de notre coopérative, c'est aussi travailler l'attractivité de nos territoires ruraux et ainsi privilégier l'emploi dans nos communes. 

A lire aussi